FANDOM

Alex Bertrand, de son vrai nom Paul Bellanger, est l'un des personnages principaux de Demain nous appartient. Il fait partie du clan de la famille Delcourt, étant marié à Chloé Delcourt avec laquelle il a eu deux enfants, Maxime et Judith.

Biographie Modifier

Saison 1Modifier

Manteau rougeModifier

Recherche du passé Modifier

Alex fait des rêves étranges qui le font douter de ses origines et son passé. Il découvrira que ceux qu'il croit être ses parents, Jacques et Catherine Bertrand, ne le sont pas biologiquement en réalité, l'ayant trouvé errant dans la forêt et recueilli en lui faisant croire qu'il était leur vrai fils.

Alex découvrira que ses véritables parents l'avaient confié à son frère et qu'il s'est perdu seul dans la forêt, chose qui a causé des tensions dans la famille. Il retrouvera sa mère biologique Jeanne Bellanger et son frère Robin Bellanger, mais pas son père, décédé. 

Saison 2 Modifier

À la vie... À la mortModifier

Éloignement envers Chloé Delcourt Modifier

Alors que tout se passait bien au cœur de son couple, le retour de Raphaël Lisetti, ancien amour de lycée de Chloé et auteur du livre "Sauvages", à Sète vient tout bouleverser. Ce dernier, à l'aide de Rose Latour, sa femme et ancienne meilleure amie de Chloé, manipule l'entourage de la famille Delcourt de sorte que tout ce qu'il a prévu d'écrire dans la suite de son livre se réalise. Raphaël manœuvre de sorte que son ex-petite-amie retombe sous son charme et s'éloigne d'Alex. Naïve et manipulée, Chloé se fera avoir, malgré les avertissements de son amie Sandrine Lazzari et sa mère, et son couple s'effondrera alors. Au bout d'un moment, elle finira par découvrir la vérité sur Raphaël et, tout en restant avec lui pour prouver l'innocence de Rose des crimes qui lui sont reprochés et que ce dernier a en réalité commis, réalisera que c'est Alex qu'elle aime et regrettera ses précédents faits et gestes.

Réconciliation avec Chloé et projet de mariageModifier

Après que Rose ait finalement tué Raphaël, Chloé s'excusera de son attitude auprès d'Alex et le suppliera de se remettre en couple avec elle, mais celui-ci lui répondra qu'il a besoin de temps pour réfléchir. Peu de temps après, Lou Clément informe les deux époux que leur mariage n'est pas officiel, en raison de deux signatures manquantes. Alex y voit un signe, bien que Maxime, remarquant le doute de son père sur l'avenir de son couple, lui rappelle que Chloé est la femme de sa vie.

Plus tard, lors du barbecue annuel de Chloé, celle-ci, sur les conseils de Sandrine, fait porter un toast à l'effigie d'Alex et tout ce qu'ils ont vécu et créé ensemble, avant de demander ce dernier en mariage. Il partira alors brusquement mais, une fois tous les invités partis, reviendra auprès de sa femme et acceptera sa proposition.

Galerie Modifier