FANDOM

Explosion en pleine mer est le premier arc principaux des histoires de la série Demain nous appartient. Il se passe des épisode 1 à 25 qui ont était diffusé du 17 juillet 2017 au 18 août 2017 sur TF1.

Casting Modifier

Les épisodesModifier

Épisode 1Modifier

Au Spoon, Chloé Delcourt retrouve Victoire Lazzari et Sandrine Lazzari. Elle est contente de sa premier journée sans ses enfant et on apprend que c'est sa 1er journée de célibataire. Victoire envoi des messages à un homme qu'elle n'a jamais vu depuis des semaines. Soraya Beddiar vient leur servir leur verres. Alex Bertrand le père des enfants de Chloé et son ex avec qui elle prend ses distances arrivent pour fêter l'anniversaire d'un ami au Spoon. Alors qu'ils se disputent, un petit bateau passe derrière un yacht qui explose. Tout le monde est sous le choc.
Karim Saeed est chez lui au téléphone à s'occuper de sa fille et en même temps parle avec ses collègues de la gendarmerie de Sète. Parce que la mère de la petite Lou n'est pas là il va laisser la petite à Margot Robert.
Alex et Chloé vont sur un bateau et retrouvent leur fille Judith Delcourt-Bertrand qui s'inquiétait après avoir vu l'explosion au loin. Elle leur apprend que son frère n'est pas là mais à une fête à la paillote.
La juge Laurence Moiret arrive et parle à Saeed qui est touché car il connaissait le conducteur du chalutier retrouver mort Thierry Robert. On apprend qu'il était aussi l'ancien commissaire de police et c'est le père de Margot, la baby-sitter de sa fille.
Chloé n'a pas trouver son fils au club nautique car il n'y a pas de soirée, elle va alors demander à Soraya le numéro de son frère Lyes car il serait avec son fils. Mais selon Soraya son frère est partis le matin même à une compétition de kit-surf à Osgor. Mais voyant Chloé inquiète elle appel son frère qui ne répond pas.
Pendant toute la nuit, Chloé va rester à veiller et à consulter les réseaux sociaux dans l'espoir d'apprendre où est son fils.
Au petit matin Karim rentre chez lui et trouve Margot endormie. Il va la réveiller et lui apprend la mauvaise nouvelle.
Chloé reçoit le soutient de sa mère venue chez elle, mais rien n'y fait elle s'inquiète toujours. Judith apparaît et indique que la police à repêcher un deuxième corps, celui d'un jeune. Avec Saeed, Chloé va aller à la morgue reconnaître le corps. Bien que cela ne soit pas son fils, elle reconnaît le corps. Il s'agit d'Ilyès Beddia.
Soraya est aller voir Guillaume le gars qui gère les épreuves de Kit-surf et lui affirme qu'il n'y a aucun concours à Osgor. Il tente d'ouvrir le local où Lyès entrepose son équipement pour savoir si il l'a prit, mais le local est fermer de l'intérieur.
Chloé est perturbée par l'image d'Lyès mort. Elle se demande avec Alex qui l'a rejoint si leur fils Maxime Delcourt-Bertrand est toujours en vie. Elle reçoit un appel de Soraya, elle a découvert dans le local Maxime qui semble perturbé et ne lui a rien dit. Chloé ne sait pas trop comment faire mais finir par dire à Soraya que son frère est mort.
Flore Vallorta dit au Maire Léonard Vallorta que les journalistes veulent un commentaire. Mais il ne voit pas en quoi la Mairie devrait parler d'un accident entre deux bateaux. Flore explique qu'ils devraient au moins faire un communiqué pour l'ancien commissaire et respecter Thierry Robert. Léonard parle de Lyès qui était un jeune sportif prometteur, mais elle lui indique qu'il conduisait un bateau volé et qu'il semble que plusieurs témoins l'ai vu volontairement foncé sur le chalutier. On apprend aussi que le père de Lyès travaille dans le vignes de Léonard.
Chloé tente d'en savoir plus sur son fils et lui pose des questions quand elle le ramène à la maison, mais il dit juste qu'il ne sait pas.
À l'hôpital, Victoire va dans la salle de pause et son téléphone reçoit un message. Le Dr. Bastien Laval lui prend et tente de voir le message. Il lui dit que c'est le langage d'une femme amoureuse qu'elle utilise avec son prétendant anonyme. Victoire lui révèle qu'elle va le voir dans la journée au Spoon, un endroit bondé avec le commissariat non loin. Il la fait redescendre de son petit nuage en lui disant qu'il ne lui dit que ce qu'elle veut entendre.
Alex est interrogé par l'inspecteur Karim Saeed et sa collègue Lucie Salducci, car le bateau volé vient de la marina dont il est le gardien. Il leur dit qu'il ne savait pas que le bateau avait été volé, et qu'il était à l'anniversaire d'un ami. Karim lui demande qui à part lui a accès aux clé du bateau.
Chloé entend une conversation de son fils sur son ordinateur. Il dit "Cela ne devait pas se passer comme ça, je te le promet ! Et qu'est-ce qu'ont fait maintenant ? ". Elle l'interrompt et il coupe la communication et cache une clé USB sous sa lampe de chevet. Elle est aussi coupé dans sa discussion par Judith qui l'appel a de nombreuses reprises. En descendant au rez-de-chaussé elle voit le capitaine Saeed qui veut parler à Maxime. Chloé demande à sa fille d'aller dans sa chambre et reste à discuter avec les policiers. Judith en profite pour dire à Maxime que la police est là, mais il est interpellé en tentant de fuir.
Sur la plage, un homme découvre une femme inconsciente.

Episode 2Modifier

inconnu

Episode 3Modifier

inconnu

Episode 4Modifier

inconnu

Episode 5Modifier

inconnu

Episode 6Modifier

inconnu

Episode 7Modifier

inconnu

Episode 8Modifier

inconnu

Episode 9Modifier

inconnu

Episode 10Modifier

inconnu

Episode 11Modifier

inconnu

Episode 12Modifier

inconnu

Episode 13Modifier

inconnu

Episode 14Modifier

inconnu

Episode 15Modifier

inconnu

Episode 16Modifier

inconnu

Episode 17Modifier

inconnu

Episode 18Modifier

inconnu

Episode 19Modifier

inconnu

Episode 20Modifier

inconnu

Episode 21Modifier

inconnu

Episode 22Modifier

inconnu

Episode 23Modifier

inconnu

Episode 24Modifier

inconnu

Episode 25Modifier

inconnu

Intrigue Précédente:
/
Intrigue Suivante:
L'Héritage des Vallorta
Saison 1 - Saison 2