FANDOM

Karim Saeed est un personnage de la série Demain nous appartient. Interprété par Samy Gharbi, il est policier au Commissariat de Sète. Il est actuellement en couple avec Anna Delcourt et possède une fille, Nina, qu'il a eue avec son ancienne compagne, Lou Clément.

SON PASSÉ Modifier

Samy gharbi200114755

Bébé Karim

Karim Saeed est né le 16 octobre 1985, au coeur de la capitale française. Il passe son enfance et son adolescence entre les arts martiaux ou encore l'acrobatie, et son temps libre dans les salles de sports, où il pratique le king boxing et le kung fu. Durant sa jeunesse, Karim n'a pas eu une enfance facile. Ado il fait pas mal de conneries. Il vivait dans la banlieue où il passait la plupart de son temps à voler de la nourriture pour nourrir sa famille,  jusqu'au jour où Thierry Robert, ancien commissaire de Sète, ne le fasse rentrer dans la police et le prenne sous son aile. C'est ainsi qu'il prendra conscience de se qu'il a fait
Full-1

Karim étant jeune

par le passé. Grâce à ses nombreuses missions accomplies mais aussi à son courage et sa détermination, il se verra gradé au poste de capitaine à la gendarmerie de Sète. Karim fut longtemps entièrement dévoué à son travail, au point de lui sacrifier tous ses week-ends et chacune de ses nuits. Mais depuis la naissance de Nina, il a moins de temps à y accorder. Sa femme Lou ayant du mal à s'occuper du bébé, il doit gérer les nuits, les couches, les rendez-vous chez le pédiatre...

Saison 1Modifier

Explosion en pleine merModifier

Lou le quitte brutalement, sans le prévenir. Il se retrouve seul avec Nina, leur fille de 3 mois. Il refuse d'accepter qu'il ne s'en sort pas seul. Le port de Sète, cité maritime d'Occitanie, est victime d'une collision entrent deux bateaux. Sur place, le capitaine Karim Saeed et sa collègue Lucie Salducci trouvent deux corps sans vie : le jeune Lyès Beddiar, fils de Bilel et Leïla, et Thierry Robert, un ancien policier de Sète.
20181227 140853

Karim constate les dégâts

Le lendemain, la police interroge Alex Bertrand, gardien de la marina, car l'un des bateaux impliqués dans l'accident a été volé. Plusieurs preuves semblent alors désigner Maxime Delcourt-Bertrand comme potentiel coupable, l'adolescent ayant emprunté le navire responsable du choc. Karim est persuadé qu'il faut privilégier la piste criminelle et non un simple accident. Ainsi, il décide de fouiller dans le casier de Maxime avec l'aide de Lucie. À l'intérieur, ils trouvent un tract écologiste, un organigramme sur lequel apparaît Thierry Robert et un cocktail Molotov.
20181227 135515

Karim ne croit pas à la version de Maxime

Chez la juge Laurence Moiret, Karim montre les preuves de la culpabilité de Maxime. " Tu as tué Thierry Robert " , dit-il au jeune homme présent dans la pièce. Ce dernier hurle en représailles : " C'est lui qui a voulu nous tuer en nous visant avec son flingue !". La juge, voulant connaître la vérité, charge Karim de savoir pourquoi Thierry Robert aurait menacé Maxime et Lyès.

Plus tard Karim et Lucie Salducci apprennent qu'Anna Delcourt était aux côtés de Maxime Delcourt-Bertrand sur le bateau qui a explosé. Ils décident alors de fouiller dans le passé de la jeune femme et ils découvrent qu'elle est une activiste écologiste très dangereuse du Front de Libération des Océans et ciblait Thierry Robert, plongé jusqu'au cou dans une affaire de pêche illégale...