FANDOM

Laurence Moiret est un personnage principal de la série Demain nous appartient. Interprétée par Charlotte Valandrey, c'est une juge d'instruction.

Biographie Modifier

Saison 1Modifier

Histoire à écrire...

Saison 2Modifier

Qui a tué Lola ?Modifier

Meurtrière involontaireModifier

Laurence est en charge de l'enquête sur le meurtre de Lola Urtis-Brunet. Des preuves concrètes la contraindront à mettre en détention Alex Bertrand, alors qu'elle est persuadée de son innocence. Un jour, elle rentre tard chez elle et retrouve son fils Arthur, sanglotant en lui disant que tout est de sa faute. Ayant clôturé l'enquête suite à l'emprisonnement d'Alex, les inspecteurs Karim Saeed, Lucie Salducci et Georges Carron sont contraints de poursuivre leurs recherches illégalement. Ils découvrent, en même temps que Victor Brunet, enquêtant de son côté, que Lola faisait chanter Arthur en le menaçant de poster des photos de lui dénudé sur Internet s'il ne volait pas le dossier judiciaire de Stan Bertignac, son petit-ami, dans le bureau de sa mère. Par la suite, Sandrine découvre que Laurence a reçu un procès verbal dans la rue de la villa des Brunet au moment du crime, et lui demande une explication. Au début, la juge d'instruction tente de lui faire croire qu'elle la trompe avec une femme, résidant à proximité. Mais Sandrine ne se laisse pas berner, et pose un ultimatum à Laurence, qui finit par lui avouer qu'elle a tué Lola en la poussant accidentellement dans les escaliers.