FANDOM

Prémonition est la quinzième intrigue de la série Demain nous appartient. Elle débute lors de l'épisode 293, diffusé le 26 septembre 2018 sur TF1.

Casting Modifier

ÉpisodesModifier

Épisode 298Modifier

Chloé, Maxime et Judith célèbre avec Alex sa sortie de prison avec un dîner en famille. Ils parle du mariage à venir et Judith ramène les Bertrand à la maison, en lançant l'ultimatum qu'elle n'ira au mariage que si ils y sont aussi. Chloé et Alex vont aller discuter avec Jeanne pour voir comment arranger les choses pour Judith, mais elle a encore de la rancœur envers ceux qui lui ont enlevé son fils pendant 40 ans.
De son côté Laurence Moiret est déféré et les policiers lui tournent le dos, Lucie pense que c'est sans doute trop. Le Commandant prend les choses en mains et veut que la police soit irréprochable.
Sandrine Lazzari a du mal a géré la situation, Arthur veut changer d'école pour ne pas être considérer comme le fils de la meurtrière. Mais puisque son frère va y aller, il décide d'y aller aussi.
Leila Beddiar a vu le changement de comportement de sa fille Noor et elle pense qu'elle sait que sa mère à une liaison avec Samuel Chardeau. Mais elle va découvrir qu'elle est en fait juste en colère contre elle car elle l'a bien nourrit pendant les vacances et a prit 3 kilos.
Timothée est en cours et interpelle Arthur pour lui dire qu'il ne l'aime pas. Arthur pense que c'est à cause de sa mère, mais Timothée lui répond que c'est parce qu'il n'a jamais accepter sa différence. Mais que cela peut changer et aussi qu'il fait la différence entre lui et sa mère.
Oriane Vasseur la voyante (qui est déjà apparue dans Manteau rouge) vient voir Lucie Salducci et lui dit qu'elle a eu ce qu'elle croit être une prémonition d'elle. Elle lui dit que bientôt alors qu'elle va vouloir interpellé quelqu'un, elle va se faire tirée dessus.

Épisode 299Modifier

Laurence Moiret est amenée en prison, mais elle va tenté de se suicidée. Sa femme Sandrine Lazzari lui en veut de la situation. Ses fils choqués iront lui rendrent visite grâce à Victoire.
Garance fait en sorte que ses parents soit sortie pour pouvoir couché avec Maxime, sa mère n'est pas contente et son mari se demande pourquoi elle ne veut pas que leur fille soit avec Maxime. Lors du rendez-vous, Clémentine fera semblant d'avoir oublier de prendre quelque chose et croise Maxime. Elle lui demande de ne pas le faire, mais la condition que lui pose Maxime est qu'elle lui dise qu'elle l'aime. Elle ne peut pas et Maxime rejoint Garance pendant que Clémentine quitte la maison. Mais alors que les choses avance entre eux, Maxime dit que c'est trop tôt pour qu'ils couchent ensemble. Garance comprend que c'est à cause de son ex et accepte, mais elle lui dit qu'elle l'attendra mais pas longtemps.
Lucie Salducci va mal, elle a cauchemardé a propos de la prémonition. Victoire remarquera le matin qu'elle ne va pas bien. Elle va faire venir Oriane pour lui en parler, et la voyante lui donnera quelques détails en plus mais reste vague. Elle lui précise cependant que ce qu'elle voit est un future possible, mais que des événements peuvent être changer. UN peu plus tard, le commandant lui demande d'aller sur le terrain avec Georges. Elle dit qu'elle va sur le terrain avec Karim, mais le commandant refuse et lui dit d'y aller avec Georges. Ils vont aller voir un suspect et Lucie va sur-réagir à cause de la tension que lui cause la prémonition.

Épisode 300Modifier

Victoire Lazzari informe Lucie Salducci qu'elle souffre de stresse lier à la prémonition, et que cela risque de revenir. Elle lui conseille de s'arrêter ou d'aller voir un psy, mais Lucie refuse.
Chloé Delcourt choisit sa robe de mariée avec sa mère. Chloé est surprise de voir venir Martin Constant. Anna Delcourt rejoint sa sœur et sa mère pour les essayage.
Garance parle avec sa mère Clémentine de Maxime, et Garance voit que cette relation la dérange beaucoup et qu'elle agit étrangement. Elle en parlera avec son père Olivier, qui lui apprend qu'elle lui a dit qu'elle avait peur qu'en cas de séparation les relations avec les Delcourt changent.
Karim Saeed et Lucie parle de la relation de Karim avec Anna. Il s'inquiète aussi de l'état de Victoire, mais comprend qu'elle est voulue revenir au travail. Le commandant Martin Constant leur donne une affaire de prise d'otages et Lucie qui n'a pas mangé de la matinée ne se sent pas bien. La prise d'otage est David Mallard, un ancien soldat qui a combattu au Mali et qui veut récupéré le droit de garde de son fils de trois ans. Constant tente de parler avec le suspect, mais il n'est pas très coopératif et donne le temps pour lui de vidé sa bouteille de rhum et il tuera sa femme Estelle Mallard et son fils si le juge ne lui donne pas la garde.
Durant sont cours de sport Clémentine s'en prend au élèves, dont Jessica Moreno, Bart Vallorta et Robin. Garance ne sait plus où se mettre et Maxime lui trouve des excuses. A la fin du cours Maxime retrouve sa prof et cherche à savoir ce qui se passe. Elle va lui avouée qu'elle l'aime toujours mais que cela ne changera rien entre eux.
Alex Bertrand prend un cours de danse avec Tatiana pour qu'il soit près pour le mariage. Chloé arrive par surprise et découvre son future époux dans les bras de la jeune femme. Tatiana veut que le couple danse ensemble pour faire la surprise à leur invité le lendemain.
Karim et Lucie interviennent sur le terrain. la maison des Mallard est encerclé, et le passé de David Mallard est découvert. Il est armée et a été viré de l'armée pour comportement dangereux. Il a 38 ans et sa sœur est morte d'un cancer l'an dernier. Il a même clairement menacé sa femme avant qu'elle ne se sépare de lui. Constant continu de parlementer, David Mallard sort avec sa femme comme bouclier. Puis il entre dans la maison et des coups de feu retentissent.

Épisode 301Modifier

C'est le jour du mariage et tout le monde va mettre de côté ses sentiments. Jeanne va accepter que les Bertrand assistent a mariage. Judith va faire un beau discours et elle lance ensuite Maxime a en faire un. Il parle de l'amour qui est compliqué et qu'il espère quand même avoir un jour à son tour. Clémentine est là, rejoint par son époux. Jeanne va parler aux Bertrand, elle leur dit qu'elle a beaucoup pensé que son fils après sa disparition avait était enlevé par un fou, un prédateur. Mais que parfois elle pensé que son fils été avec une bonne famille, puis elle leur dit que c'était le cas. Qu'ils ont fait de lui quelqu'un de bien, et que cela se voit qu'ils l'aiment vraiment. Les invités du mariage sont surpris de la danse du couple. Puis Tatiana parle à Maxime d'aller dansé (l'acteur et la danseuse participe à Danse avec les Star le lendemain de la diffusion de l'épisode). Ils vont comme d'autres dansé au milieu de la piste de danse en compagnie du couple.

La prise d'otage est toujours en cours, David Mallard accepte cependant que Lucie soit échangée avec sa femme et son fils. Karim s'inquiète que Lucie est une crise de panique, et Victoire qui est venue aussi sur les lieux tente de la dissuadée d'y aller. Mais elle refuse. L'échange commence, Lucie s'avance vers la maison avec David Mallard qui est sortie avec sa femme et son fils. Il va rentré dans la maison après avoir comme bouclier Lucie. Alors que tout se passé plutôt bien et qu'elle avait établie un contact avec lui. Un jouet arrive et fait du bruit et de la lumière. Lucie ne va pas bien et panique, sort son arme et la pointe vers David Mallard.

Épisode 302 Modifier

à venir...

Épisode 303 Modifier

Lucie ne va pas bien et perd l'équilibre alors qu'elle est a son entrainement de tire. Patrick Delors prend son petit déjeuner alors qu'il vit maintenant au Spoon. Il drague Gwen mais elle lui apprend que son mec est Tristan Gérard. Elle lui apprend aussi que si il veut du boulot, il peut aller voir les ostréiculteur qui cherche toujours des extras.
Laurence reçoit son avocat qui lui dit qu'elle va bientôt sortir de l'hôpital, et qu'il va plaidé pour des circonstances atténuantes lors du procès. Mais Laurence ne croit pas que cela va fonctionner car elle sait que les jurés ou juges n'aiment pas voir les victimes comme des bourreaux.
Lucie va voir le Dr. Marianne Delcourt qui veut lui donner des médicaments mais Lucie refuse. Elle fait un petit malaise et Delcourt lui demande de consulté très vite, mais elle voit bien qu'elle est dans le dénis.
Samuel Chardeau retrouve Leila Beddiar dans une chambre de l'hôpital est les deux roucoule. Elle lui dit qu'il doit attendre avant d'être pleinement ensemble. Rémy Valski voit les deux à travers la porte.
Laurence retourne à la prison et découvre qu'elle va devoir partagé sa cellule.
Rémy va demander des conseils à Victoire sur que faire si il connait une personne infidèle. Elle lui dit de ne pas s'en mêlé et fini par lui demander. Mais il lui raconte qu'elle ne connait pas la personne.
Laurence doit aller au toilettes et découvre le manque d'intimité.
Lucie et Karim parle de Patrick Delors au Commandant Martin Constant. Mais a la suite de la prise d'otage les politiques ont prit la parole et la polémique enfle.
Laurence fait connaissance avec Caroline, mais elle lui cache pourquoi elle est en prison. Elle lui dit qu'elle est là pour escroquerie et qu'elle travailler comme caissière. Caroline, elle s'en est pris à son mari qui a faillit mourir.
Patrick Delors va voir Sylvain Moreno qu'il connait. On apprend que sa femme l'a quitter au bout de 5 ans de prison. Christelle Moreno rentre chez elle est se souvient de Patrick mais n'est pas ravi de le revoir.
Bilel Beddiar propose à son épouse d'aller faire une sortie à deux, mais elle refuse. Rémy qui est dans la pièce avec Soraya
Lucie parle à Victoire qui regarde sa blessure. Elle lui dit qu'elle sait que David Mallard n'est pas celui qui va la tuer, car une personne qu'elle a arrêter il y a 8 ans est venu la menacé. Victoire s'inquiète pour son ami et lui propose même de lui faire un arrêt maladie mais elle refuse.
Christelle et son époux, elle ne comprend pas qu'il veuille donner du travail à Patrick après qu'il ait été inculpé d'avoir étranglé une femme. Sylvain est pourtant convaincu qu'il est innocent et ne comprend pas, il dit même qu'il a une dette envers lui.
Rémy est au Spoon avec Soraya et il lui dit qu'ils devraient pensé à trouver une maison à eux. Elle le trouve culotté car ses parent le nourrisse et l'héberge et qu'en plus elle a remarqué qu'il était très dure avec Leila en ce moment. Rémy hésite mais fini par lui dire que Leila trompe Bilel avec le Dr. Chardeau.

Épisode 304 Modifier

Karim dit à Lucie qu'il faut quand même mettre le coup de pression à Delors malgré ce que leur a dit le commandant. Ils vont aller au Spoon et parle à Delors, Gwen qui sert son client prnd sa défense.
Au lycée, Garance ne comprend pas que ses parents refuse qu'elle aille dormir chez Maxime et demande à ce dernier d'aller leur parler ensemble pour les convaincre. Il ne veut pas mais Garance fait tous pour le convaincre.
Chez les Beddiar, Soraya est prête à partir quand sa mère entre dans la pièce et Soraya devient désagréable avec sa mère quand Bilel lui mentionne qu'elle a oublier de prendre ses crème aux marrons quand elle a été faire les courses. Son mari prend sa défenses et Rémy se fait tout petit.
Garance et Maxime vont parler à Clémentine et tente de la convaincre mais elle reste ferme. Garance devient méchante et sa mère la gifle. Garance s'en va et Clémentine demande à Maxime si il est content de lui.
À l'hôital, le commandant voit Victoire et lui dit qu'elle est plus petite sans ses talons. Puis après qu'elle lui est rappelait comment il s'était comporter avec elle, il tente de s'excuser de son comportement. Il est venu chercher le rapport d'autopsie de David Mallard. Il la drague lourdement et elle le remet en place en lui disant qu'il n'est pas du tout son genre.
Delors travaille avec Sylvain Moreno, ils vont voir un client qui est tatillon et parle mal aux gens selon Moreno.
Rémy croise Soraya dans le couloir de l'hôpital, il pense d'abord qu'elle est venue le voir, mais elle lui explique qu'elle est venue parler à sa mère car elle n'en peut plus de la situation avec sa mère adultérine. Rémy la convainc de ne pas aller parler de cela avec sa mère pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et détruire sa famille.
À Info Sète, Karim va voir Anna car sur l'article de la prise d'otage il y a des commentaire comme "un bon flic est un flic mort" ou d'autres du même genre. Il demande lors si il y a un modérateur et lui dit qu'en se moment la police a besoin d'aide pas de ça. Il remet aussi en cause son objectivité et le fait qu'elle fasse du sensationnaliste pour avoir des clics, ce qui est très loin de l'investigatrice qu'elle voulait être en créant le site. Anna lui rétorque qu'elle n'a plus aucun compte a lui rendre et le met dehors.
Le job chez le client pointilleux c'est bien dérouler, Sylvain est ravi et remercie Delors. Ce dernier lui propose en voyant les flyers créer par la fille de Moreno de les mettre dans les boites aux lettres à sa place.
Olivier Doucet est inquiet car sa fille n'est pas rentré après les cours, sa femme lui avoue que cela a été plus loin que seulement lui refuser d'aller chez les Delcourt. Elle lui parle de la gifle et dit qu'elle sait qu'elle n'aurait pas due, mais que c'est juste arrivé comme ça et que Garance l'a aussi poussé à bout. Olivier n'arrive pas a comprendre et lui demande pourquoi elle est étrange en ce moment, puis il lui dit qu'elle doit mieux se contrôler car même si Garance est dure c'est parce qu'elle est une ado amoureuse et eux sont des adultes.
Garance rejoins ses amis qui mangent de la pizza. Dylan Moreno leur apprend qu'il va commencer un CAP cuisine à Nîmes.
Victoire portes ses nouvelles chaussures et demande son avis à George, ce dernier lui demande si c'est pour allr au travail car elle ne seront pas géniales. Elle lui répond qu'il a aussi une vie en dehors du travail, et lui demande si cela la grandit. George lui répond qu'il préfère le côté basket et qu'elle n'a pas besoin d'être plus grande. Victoire lui dit que le commandant lui trouve qu'elle fait "petit tas" sans talons puis mentionne qu'elle l'a lourdé alors que lui la dragué ouvertement. George tente de trouver des choses pour montré les défauts de son commandant et le rabaisser auprès de Victoire, mais quand il mentionne qu'il transpire elle lui répond que cela ne la dérangerait pas tant que cela. La porte sonne et c'est Delors qui vient donner le flyer de "Moreno Services". Victoire dit qu'elle connait les Moreno car elle travaille avec la femme de Sylvain à l'hôpital. Mais qu'ils sont locataires et que donc les petits travaux sont à la charge du propriétaire. Delors lui raconte que certains petits travails comme les joints sont à la charges des locataires et propose de les regarder si elle le souhaite. Victoire accepte.
Dylan parle avec sa petite amie éloigné du groupe, ils se disent a quel point ils vont se manqué l'un l'autre et qu'ils ne seront pas si éloigné que cela car Nîmes est a une heure en train.
Bilel rentre chez lui et annonce à sa femme que leur anniversaire de mariage arrive bientôt et que c'est leurs 25 ans, les noces d'argent. Il veut organisé une grande fête et Leila reste assez silencieuse en pliant son linge. Soraya qui est à la table entend tout et se sent gênée. Bilel quitte la pièce et Soraya se rapproche de sa mère et lui demande comment elle fait pour se regarder dans un miroir. Leila lui demande ce qu'elle a et Soraya lui rétorque qu'elle sait qu'elle couche avec le Dr. Chardeau.
Delors dit à Victoire qu'il doit travailler et que c'est au moins un quart d'heure de travail, victoire lui répond que là elle n'a pas le temps. Il lui propose de revenir plus tard pour faire le travail et que Moreno lui fera une ristourne. George regarde la scène jaloux. Lucie rentre et voit Delors chez elle, elle lui dit de partir et le menace de son arme. George lui fait baisser son arme et Delors s'en va. Une fois Delors partis, ses amis tente de calmer Lucie.
Leila fait comme si elle n'avait jamais trompé son époux et Soraya lui raconte que Rémy les a vu. Elle continue dans ses mensonges jusqu'a ce que Soraya la menace de tout aller dire à son père. Elle fini par avouée et demande à ce que sa fille ne dise rien. Soraya lui répond que ce n'est pas a elle de le dire, elle ce qu’elle fera c'est ramassé sa famille à la petite cuillère quand elle aura volé en éclats.
Yves Gardel et son fils Mathias Gardel discute. Le père a parler avec un patron pour en job, ce n'est qu'un mi-temps mais il espère plus pour après. Son fils est content. Soudain l'homme voit Delors et demande ce que cette "pourriture" fait à Sète. On découvre alors que c'est la mari et le fils de la victime pour laquelle Delors à été en prison pendant 8 ans.

Épisode 305 Modifier

à venir...

Épisode 306 Modifier

à venir...

Épisode 307 Modifier

à venir...

Épisode 308 Modifier

à venir...

Épisode 309 Modifier

à venir...

Notes Modifier

Intrigue Précédente:
Qui a tué Lola ?
Intrigue Suivante:
Halloween
Saison 1 - Saison 2