FANDOM

Timothée Brunet est un personnage de la série Demain nous appartient. Interprété par Grégoire Champion, c'est un jeune garçon autiste passionné par l'aérospatial.

BiographieModifier

Saison 2Modifier

Arrivée à SèteModifier

Habitant d'abord chez sa mère à Miami, Timothée est accueilli par son père et sa sœur à l'aéroport, le jeune garçon venant à Sète pour vivre avec eux.

Qui a tué Lola ?Modifier

Alors qu'elle projetait de partir au Maroc et au Canada avec son petit-ami Stan grâce à de faux passeports, le corps de Lola est retrouvé sans vie au domicile familial. Pendant l'assassinat, Timothée s'était réfugié dans un placard, où la police le retrouvera en pleine crise. Après que Karim et Lucie aient tenté vainement d'interroger le jeune garçon, ce dernier est amené à l'hôpital par son père, où il se lie d'amitié avec Victoire Lazzari. Plus tard, Timothée est victime d'une crise plus violente que d'ordinaire lors d'un cours de mathématiques. Conduit dans le bureau de la proviseure du lycée lui conseillant d'exprimer ce qu'il ressent, le jeune autiste se met à écrire une centaine de fois "J'ai tué Lola". Cependant, la procureure Laurence Moiret n'ajoutera pas cet élément à l'enquête, stipulant que la perception d'un autiste concernant ce genre de situation est différente de la réalité. Après avoir tout de même convoqué son père pour lui parler de cette étrange réaction, ce dernier expliquera à son fils qu'il n'a aucune raison de croire avoir tué Lola en n'ayant pas appelé les pompiers, car ceux-ci n'auraient rien pu faire pour la sauver. Suite à écrire.

NotesModifier

Timothée a une tortue nommée Apollo 13, en référence à sa passion pour l'aérospatial.